Les membres de l’Université de Portsmouth et de Brighton arrivent en France le temps de quelques jours. En effet, tous les partenaires du Projet RedPol se retrouvent pour un meeting à l’Université de Caen, du mercredi 15 juin au vendredi 17 juin.
Ce meeting sera l’occasion pour les partenaires de faire un point sur les recherches et les résultats déjà obtenus depuis le début du projet mais aussi, l’opportunité d’échanger autour des différents objectifs du projet pour les mois avenir.
Pendant ces 3 jours, différents membres du projet présenteront des conférences sur leur travail. Nous pourrons retrouver Sylvain Slaby, membre de l’Université Le Havre, sur le thème « Test œstrogénique in vitro utilisant les récepteurs œstrogéniques du bar » mais aussi Alex Ford, membre de l’Université de Portsmouth sur le sujet « Développement de bio-essais pour les effets des EDC émergents sur le comportement des amphipodes marins. ».
Après des mois de nombreuses de conversations à distance, ce meeting est une opportunité pour tous les membres du projet de se réunir avant le symposium prévu à Chichester Harbour dans quelques mois, mais aussi, de mettre en avant tout le travail effectué par les équipes depuis plusieurs mois.